Le nouveau moulin à huile de Pignan

Oyez, oyez gentes dames et gentils messieurs.

Après quelques années d’espoir pour Pignan, la fusion de la Coopérative de Pignan avec celle de Sommières a donné une nouvelle chance à la ville de la Rougette avec la SCA « Moulins de Villevielle et Pignan ». Un moulin a d’abord vu le jour au 37 route de Murviel, siège historique de la Coopérative Oléicole Inter-Communale de Pignan (COIP). Puis des travaux de construction ont commencé. Un ensemble moulin-boutique neuf en bordure de la route départementale (RD 5) a été érigé. C’est une voie très passante Les locaux et un vaste parking sont pratiquement terminés, nous nous y sommes rendu le 8 mars dernier. Les différents raccordements de fluides et énergies sont en voie de réalisation. Nous y avons rencontré le Maître de moulin Bruno Ferrières, sur la brèche.

Un verger école va être planté le long de la route. Notre confrérie réaffirme son soutien à la Coopérative Oléicole Pignan-Sommières et entend l’affirmer pas sa présence lors de l’inauguration.

Nous espérons bientôt que la situation sanitaire permettra une grande fête pour la Commune, le nouveau moulin et notre Confrérie.

Raymond GIMILIO
vice-Président Hérault
ancien administrateur et Trésorier de la COIP

Gimilio Raymond

Le webmaster est Majoral de la Confrérie, vice-Président (34) et Maître de Cérémonies. Ingénieur de recherches du CNRS, Bio-Informaticien. Oléiculteur à Claret (Hérault)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.