Lancement du nouveau site

Le nouveau site de la Confrérie a été ébauché avec WordPress et présenté à une réunion de bureau tenue le 8 février 2021 à Marguerittes. Le prototype élaboré en local par Raymond Gimilio a été examiné et encouragé. L’administration de l’hébergeur OVH a été contactée car la passation des pouvoirs sur le site n’a pas été menée à son terme dans les formes prévues par OVH.

Raymond Gimilio, webmaster qualifié et titulaire de deux comptes OVH (2 associations autres que la Confrérie) a assisté notre Grand-Maitre, notre Tabellion et notre Grand-Argentier dans les négociations délicates et très formelles avec OVH. La propriété du site a été, enfin, rendue à la Confrérie le vendredi 5 mars à 15h. Immédiatement, les opérations de sauvegarde de l’ancien site (38.546 dossiers et fichiers, en 2 copies sur son ordinateur). Le nouveau site en local a été transféré (extension Duplicator de WordPress). Le passage de http (mode non-sécurisé) à https (mode sécurisé) s’est mal passé (opération réputée délicate et risquée). La situation a été bloquée jusqu’à ce matin 8 mars et le grain de sable ôté grâce à l’assistance OVH. Le site a été correctement chargé et fonctionne depuis ce matin 8 mars 2021, 10h00. Bien sûr, deux versions identiques ont été conservées localement, au “cas où”. Une sauvegarde a été faite dans le règles de l’art.
Un bouton sur la page d’accueil donne accès à l’ancien site, les deux étant sous le même compte. Il ne reste plus qu’à joindre sous la même autorité du Grand-Maître le Trésorier et le webmestre.

Le webmaster
Raymond Gimilio
vice-Président et Majoral

wbcheoli

webmestre initial concepteur-récupérateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.