Transition et passage de relais

Notre confrérie a vécu de profonds changements dont l’arrêt des opérations sur le site internet ancien dont la dernière mise à jour affiche 28 février 2020. Notre webmestre Bernard Jalbaud n’a pas pu, pour des raisons techniques, conserver ses outils de travail, suite à un changement de Window7 à Windows10. La fin de l’année 2020 a été très pénible pour tout. Bernard nous laisse un travail de bénédictin avec des années de mémoire, de photographies, de contributions. Au début de 2021, Raymond Gimilio s’est saisi du problème et a présenté le 7 février 2021 à une réunion de bureau son projet de nouveau site qui sera validé par une réunion du Conseil d’Administration. Notre vice-Président et rédacteur de la Goutte d’Huile est aussi un informaticien retraité, gestionnaire de plusieurs sites internet associatifs. Il a contribué au déblocage en cours des problèmes rencontrés auprès de la société OVH qui héberge le site.

Depuis son accession à la dignité de Majoral et de Conseiller-Administrateur, Raymond Gimilio n’a jamais voulu se mêler de l’administration du site qu’il estimait être « entre de bonnes mains ». Il met maintenant ses talents de webmestre à disposition de la Confrérie. Il pourra bientôt sauvegarder l’ancien site sur son ordinateur avant de le faire cohabiter avec avec le présent site. La page d’accueil du nouveau site comporte un bouton actionnant un lien vers l’ancien site. Notre confrérie doit continuer à vivre et à perpétuer le travail de ses prédécesseurs.

La paix sanitaire reviendra, les beaux jours aussi et les chapitres reprendront. Nous serons fidèles au serment que nous avons prêté de « défendre l’Olivier dans tous ses états.

Le webmaster
Majoral et vice-Président

 

Raymond GIMILIO

Le webmaster est Majoral de la Confrérie, vice-Président (34) et Maître de Cérémonies. Ingénieur de recherches du CNRS, Bio-Informaticien. Oléiculteur à Claret (Hérault)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.