Shape1 Logo confrerie Colombe1 Colombe2


Visitez le site de la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon


© Copyright 2014 Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon  - Conception et réalisation Berjal

Wavre 2018 (0) Shape1

Wavre

Confrérie du Stofé de Wavre

Shape2

Ce dimanche 16 septembre, je me trouvais à Wavre, près de Bruxelles, pour le Chapitre du Stofé dont le Grand Maître, Monsieur Daniel Haulotte est fort connu  (représentant au CEUCO). Quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer sur place des représentants de 3 confréries du Gard, dont Monsieur Samuel Accabat, membre des Chevaliers de l'Olivier ! Je me suis empressée d'immortaliser cette rencontre par quelques photos que je vous envoie, avec le souhait, bien sûr, qu'elles soient transmises à Monsieur Accabat !


Il paraît que tous ces Gardois seront présents à votre chapitre de ce samedi, auquel je participe également !


D'heureuses retrouvailles en perspective...

                                                   

Hélène Antoniou


Ce dimanche 16 septembre 2018, la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon était représenté par Samuel Accabat qui a assisté avec d'autres représentants gardois, notamment la compagnie des Vins de pays IGP du Gard, au  46ème chapitre de la Confrérie du Stofé de Wavre.

Précisons que  le stofé est une tarte composée de fromage blanc (Stofé en wallon) agrémenté de macaron et d'amandes amères  sur un fond de pomme reinette, cette recette existe depuis le 13ème siècle.

La veille au soir, Monsieur Daniel Haulotte, Grand Maitre de la Confrérie  et son ambassadrice en France Claudine Laurent, nous ont conviés à  un repas moules frites dans une ambiance typiquement belge au restaurant l'Appia à Wavre.

Le lendemain, c'est à la salle  des fêtes de l'hôtel de ville de Wavre que le chapitre de la Confrérie s'est tenu et où des personnalités ont été honorés en étant intronisés par la Confrérie du Stofé de Wavre. Samuel Accabat a eu l'insigne honneur d'être parmi les intronisés.

C'est ensuite un repas de gala qui s'est déroulé à Bierges dans une ambiance chaleureuse et amicale jusqu'en fin de soirée.

Tous mes remerciements à Monsieur Daniel Haulotte, Grand Maître pour cet agréable séjour et cet accueil exceptionnel qui m'a permis de mieux connaître la Confrérie du Stofé de Wavre.


Commentaire de Samuel Accabat