Shape1 Logo confrerie Colombe1 Colombe2


Visitez le site de la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon


© Copyright 2014 Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon  - Conception et réalisation Berjal

Bellegarde 2019 (0) Shape1

Fête de l'Olive et du Terroir

Bellegarde

Shape2


Le 1er décembre, comme chaque année en ce début de mois, c'est le rendez-vous à Bellegarde de la fête de l'olive et du terroir où la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon et le Docte Collège des Consuls de Beaucaire et de la Terre d'Argence participent à cette manifestation organisée par la municipalité.

Le temps maussade n'a pas permis de faire le défilé traditionnel dans les rues de la cité Bellegardaise, mais cela n'a pas empêché cette joyeuse troupe d'égayer cette manifestation, tant au vieux moulin à huile du XIXème siècle qu'à la salle des cigales où de nombreux stands attendaient les visiteurs.

C'est avec impatience qu'à la sortie de la boulangerie, une fougasse géante confectionnée, par Monsieur Jean-Paul Fernandez, fut véhiculée séance tenante à l'abri de la pluie jusqu'à la salle des cigales où elle reçut un accueil triomphal avant d'être dégustée par un public de connaisseurs, tout cela accompagné de la clairette de Bellegarde.

Sous la houlette du Grand Consul de Beaucaire, Gérard Nouyrigat, c'est l'instant où vont être élevées au rang de Bourgeois deux personnalités, Juan Martinez, Maire de Bellegarde et Henri Laurent, Manadier, selon la tradition des institutions municipales du Midi médiéval.

Puis, c'est dans une ambiance sympathique et chaleureuse que cette manifestation s'est clôturée par le vin d'honneur offert par la municipalité de Bellegarde.

Commentaire de Bernard Jalbaud


Article ObjectifGard 091219


....Presse & Vidéo....